La Créatrice Marie-Paule Lacroix

créatrice croque couleur

Mais que puis-je vous raconter?

La petite histoire des bijoux Croque Couleur et de la créatrice Marie-Paule Lacroix

 

Il parait que les gens adorent les histoires, alors je vous raconte la mienne.

 

Il était une fois une petite fille nommée Marie-Paule dont sa maman couturière dans la Haute Couture lui cousait des robes sur mesure.

Cette petite fille était passionnée par le coloriage, la peinture, le modelage… Alors elle passait son temps à gribouiller ou à faire de la pâte à modeler. Et son plaisir ne c'est jamais éteint, bien au contraire. A l’âge de 8 et 9 ans, elle se passionnait pour dessiner, et inventer des jolies robes longues.

Jeune fille elle se testa à la peinture puis l’huile, l’aquarelle et les arts plastiques. S’en suivi une école d’art et une formation à l’école Boulle à Paris. Au fil du temps, elle explorait différentes matières, diverses techniques et échafaudait des projets.

C’est alors que commence l’histoire de sa petite entreprise…
Un coin de lit, une planche et 2 tréteaux ...
Et toujours le besoin de patouiller. L’idée de fabriquer des bijoux lui est apparue comme une évidence. Les 1ers compliments affluent. D’abord les proches, puis la famille, les amies, les collègues et la boule de neige se fit. Nous sommes en 2008 dans l’Oise, l’aventure commence.

Croque Couleur est née.

La créatrice Marie-Paule Lacroix installe fièrement ses tables sur différents lieux d’expositions. C'est alors que les ventes et les commandes affluent gentiment. Petit à petit le bouche à oreille la projette, mais le coin de lit tout entier ne suffit plus. C'est pourquoi Marie-Paule et son mari Thierry cherchent une petite maison avec un atelier et de Picards, les voilà Normands. En pleine campagne, avec les vaches pour voisines, c'est un endroit idyllique pour la création. Avec l’expérience elle se rend compte que les modes de vie changent. Bref, le monde devient de plus en plus connecté.

C'est ainsi que l' E-boutique de la créatrice Marie-Paule Lacroix prend naissance….